J'aime les masques...

Publié le par Mademoiselle Oh !

... comme toute fille qui se respecte. Les masques gommants, les masques nettoyants, les masques purifiants, les masques pour le visage, et ceux pour les cheveux. J'ai essayé pas mal de marques, d'Yves Rocher (quand j'avais 14 ans et que ça me semblait hype) à Lush, plus récemment. Et j'ai laissé tomber pas mal de marques.

Élevée par un père écolo, j'ai toujours eu une obsession des emballages et des produits chimiques. Et je dois dire que quand je lis les étiquettes des produits de beauté, j'ai les poils de bras qui tremblent : acide (sérieux??!) stéarique, methoxyisopropyl acetate (yiiihé), peroxodisulfate de disodium (re-yiiihé). Pas que je ne fasse pas confiance aux grands groupes multinationaux de l'industrie pseudo-pharmaceutique, ou si en fait, mais je n'ai pas tellement envie de me tartiner le visage avec du ferric glycerophosphate créé de toute pièce par des scientifiques chevelus tout creepy. Et même chez Lush, qui base sa pub sur le naturel / bio  et tout ce qui séduit le bobo parisien, si on regarde l'étiquette de près on trouve du parabène (je vous laisse lire le lien, ça fout les jetons). So what ?

Parce que moi je suis presque une femme Barabra Gould, je préfère les produits naturels et dont les noms comportent moins de 4 syllabes. J'ai cherché sur internet de bonnes recettes pour créer mes masques toute seule, et oui moi aussi je veux jouer à la scientifique chevelue toute creepy. Et je dois dire que j'ai trouvé LA recette pour avoir un masque gommant, qui laisse la peau toute douce, et qu'on peut faire sur sa table de cuisine en 2 minutes chrono.

La recette est simple : miel + sucre en poudre. Hé ouais, c'est tout mais ça fonctionne, j'en ai encore fais un ce matin. Vous avez juste à mélanger le miel (liquide hein !) et le sucre en poudre ensemble. Vous vous massez le visage, et vous rincez. Il ne faut juste pas le laisser poser (je ne sais plus pourquoi mais y'a une raison).

Alors voilà, si toi aussi tu veux te gommer les peaux mortes et récurer tes pores, tu peux essayer.

Publié dans B'Oh'té

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Boah, faut pas paniquer quand on voit le terme "acide" dans un produit hein... et parfois sous des noms très chiadés se retrouvent des trucs très communs.<br /> <br /> Acide ascorbique: vitamine C<br /> Acide citrique: jus de citron<br /> Acide folique: vitamine B9<br /> Acide acétyl-salycilique (plus très sur de l'orthographe): bah de la bonne vieille aspirine.<br /> <br /> Après je les connais pas tous, ma pharmacienne de copine est largement plus versée la dedans, mais c'est les quelques trucs que j'ai retenus.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très bonne idée ! Je vais garder ta petite recette précieusement et m'en faire un dès ce soir tiens ! :)<br /> Bon par contre pour le miel... tu me conseilles lequel ? Euh quelle marque et puis à quelle "parfum" "saveur", acacia, lavande.... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Chouette idée ça complètera mes masques à l'argile "home made" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> interessant...<br /> <br /> parait que le nutella a un fort pouvoir cicatrisant<br /> je vais tester ça tout de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le paraben dans les produits Lush je te l'ai tjs dit ! Sinon une recette de grd mere que j'utilise perso : pour toutes celles qui après quelques nuits de révision se retrouvent avec deux yeux aux<br /> beurre noir je conseille le thé ! il suffit de retremper le sachet de thé apres utilisation dans de l'eau bien froide et les appliquer sur les cernes ça a un effet décongestionnant et en plus la<br /> teinte des feuilles de thé masque un peu l'effet bleu moche sous les yeux. Sinon pour celles qui préfèrent les tisanes, la camomille cest très bien aussi : à mettre en compresse sur les cernes et<br /> laisser poser qq minutes ! en plus c'est écolo c'est du recyclage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre