Pouf Pouf et Docs Martens.

Publié le par Mademoiselle Oh !

Quand on est une fille, des questions existentielles se posent tous les jours à nous. Lors d'un après-midi pluvieux (mais pas frisquet) de septembre, alors que je me préparais pour une pendaison de crémaillère au fin fond du 94 (à 500 mètres de porte d'Italie quoi), une de ces questions s'est imposée à mon esprit. A-t-on le droit de porter un mini short avec des Docs Martens 8 trous ? Nan parce que déjà passé au mini short a été une étape décisive dans ma vie de modasse, alors est-ce que j'étais prête psychologiquement à enfiler des Docs en plus ? Ou est-ce le truc de trop ? Tout ça est important, et crucial, et oui, existentiel.

Mais ce qui est bien avec le web 2.0 et tout le bordel, c'est que si on lance une de nos questions existentielles, elle sera entendue et il y aura toujours un geek, ou une modasse, devant son écran pour vous aider à y répondre. Parce que dans ces cas là, votre chat aussi mignon soit-il, reste un interlocuteur sourd à vos problèmes vestimentaires. J'ai donc utiliser le grand Twitter, et le majestueux Facebook, pour que vous, mes amis, répondiez à cette question : "un mini-short et des Docs, ça classe une fille dans la catégorie pouf ?".

A mon grand étonnement, les garçons ont plus parlé que les filles (sûrement parce qu'ils s'y connaissent parfaitement en pouf). Mais tout le monde s'accordait à dire que tout était question de "collant" et surtout pas de "bas résille". Une fois mon esprit tranquille sur le duo mini-short / Docs Martens, et comme je dois sûrement être une surdouée non dépistée qui réfléchit trop, j'en suis venu à la question : "mais comment bien porter des Docs 8 trous avec un collant ?" Après avoir usé le joker coup de twitt à mes amis, j'ai fais appel à Monsieur Google Images. J'ai tout vu (en tout cas, les 30 premières pages) et tout essayé. Et va falloir que les modasses m'expliquent un truc. Parce que j'ai tenté, et à moins d'avoir des mollets de triathlète-bourré-aux-amphet, je ne vois pas comment on peut marcher toute une journée avec des Docs à moitié lacées ? Vous avez quand même le poids d'une vache morte à chaque pied, et marcher sans que le tout soit correctement attaché, est mission impossible sur plus de 01 kilomètre.

Tout ça pour dire qu'en une journée, j'ai résolu le problème de l'association mini-short / Docs Martens violettes. Que cette tenue a fait son petit effet sur Monsieur Oh. Et qu'en plus, on peut porter ses chaussures attachées de façon cyber-cool si on suit les exemples du site Ian's Shoelace.

 

C'était donc le conseil modasse anti-pouf de Tata Oh ! :)

Publié dans Mode d'Oh !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu sais ce que j'en pense : Pouf c'est pas une question de mini short, du nombre de trous de Doc ou de bas résilles, c'est une question de franges ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'où l'expression 'PAF' pour Pouf A Frange. <br /> <br /> <br />